« Chaque Canette Compte » s’associe à la 20ème édition du « Garance Reggae Festival » du 27 au 30 juillet 2011 à Bagnols-sur-Cèze (Gard – 30).
En partenariat avec l’association caritative locale K Net Partage, les industriels de la Boîte Boisson mettront notamment à disposition des 50 000 festivaliers attendus des éco?compacteurs CKFD pour collecter et recycler les canettes consommées autour du lieu de concerts. Les points de collecte, mentionnés dans le programme de ce célèbre festival de reggae, seront positionnés à proximité du Parcours d’Art organisé dans le centre de Bagnols-sur-Cèze à l’occasion de l’événement musical. L’objectif de cette participation : sensibiliser les festivaliers, touristes et habitants au tri des canettes et collecter 10 000 boîtes boisson pour les recycler. Cette nouvelle opération de « Chaque Canette Compte » illustre la volonté des professionnels de la boîte boisson et des organisateurs du « Garance Reggae Festival » d’encourager la collecte des canettes hors domicile pour diminuer leur impact sur l’environnement.
La sensibilisation au tri des canettes menée conjointement par « Chaque Canette Compte » et K Net Partage sur le « Garance Reggae Festival » marque le début d’un partenariat durable. L’association va devenir le partenaire de collecte du programme des industriels dela Boîte Boisson pour leurs actions de sensibilisation au tri hors domicile menées sur Montpellier et sa région. K Net Partage effectue en effet des collectes de canettes à l’année sur de nombreux sites « hors domicile » locaux. L’association, née à Bagnols-sur-Cèze, oeuvre depuis 2006 pour sensibiliser le grand public au tri des déchets à la source, en partenariat avec le SITDOM 30 (Syndicat Intercommunal deTraitement des Déchets et Ordures Ménagère). En 5 ans, l’association a valorisé plus de 4 millions de canettes, qui lui ont permis d’aider, dans toute la France, plus de 15 adolescents atteints de divers handicaps. Solidaire de l’action de K Net Partage, « Chaque Canette Compte » soutient ses initiatives. Certaines opérations de collecte récemment menées par « Chaque Canette Compte » (Enduropale 2011, 24 Heures du Mans 2010, Braderie de Lille 2010,…) ont ainsi permis d’apporter une contribution financière à l’association.