60 000 canettes collectées aux 24 Heures du Mans !

60 000 canettes collectées aux 24 Heures du Mans !

60 000 canettes collectées aux 24 Heures du Mans ! 150 150 LucienFR

Après une opération déjà très remarquée en 2010, « Chaque Canette Compte » était une fois de plus présent aux 24 Heures du Mans 2011 avec les jeunes du Conseil général de la Sarthe et l’ACO. Objectif : collecter 24 000 canettes pour les 24 H !

24 000 canettes…soit le double de 2010 où 12 000 boîtes boisson avaient pu être collectées et recyclées grâce au dispositif mis en place. Afin d’atteindre ce chiffre, L’ACO, le CG Sarthe et Chaque Canette Compte ont travaillé main dans la main et en amont afin de proposer une collecte toujours mieux organisée et intégrée à cet événement sportif d’une si grande envergure.

  • 80 jeunes du Conseil général mobilisés
  • Aides des scouts durant la nuit de la course
  • plusieurs centaines de collecteurs CCC
  • des kits de collectes placés dans les loges, paddocks, restaurants…
  • le stand CCC; point de départ des collectes, placé au coeur de l’événement

Cette année aussi, CCC a pu mettre dans la boucle son partenaire de collecte sur la Région du Mans : L’association Pain contre la Faim, qui a pu disposer des bennes prétées par Piédon, repreneur partenaire, dans l’enceinte du circuit. Les fonds du gisement ainsi collecté sera donc entièrement reversé aux oeuvres caritatives de Pain contre la Faim !

Après une collecte une fois de plus effrénée, félicitée et remarquée de tous de part son ambiance et le « spectacle » offert (il fallait voir les triporteurs CCC slalomer dans les travées avec des sacs remplis de canettes plein à craquer !) le résultat nous étonne encore :

60 000 canettes ont pu être collectées pour recyclage, les deux bennes n’étaient finalement pas de trop !

Les 80 jeunes bénévoles peuvent être satisfait du travail réalisé car en plus d’être ré-intégrées dans la boucle du recyclage plutôt qu’incinérées (économisant au passage jusqu’à 9 Tonnes d’émissions de CO2) ils ont, de part leurs efforts, contribué au soutien d’oeuvres caritatives d’une association de leur ville : Pain contre la Faim.